L’orthopédie dento-faciale, ou orthodontie a pour but d’améliorer l’alignement des dents et corriger le décalage des mâchoires, tant dans un souci fonctionnel qu’esthétique. La résolution de ces problèmes de malocclusion dentaire vous apportera les bénéfices suivants :
- Sourire harmonieux grâce au réalignement des dents et à la modification de la croissance de la mâchoire
- Bouche en bonne santé (terrain moins favorable aux caries, à la plaque dentaire, aux inflammations de la gencive, au déchaussement des dents)
- Amélioration des fonctions de la bouche : mastication, déglutition, respiration
- Amélioration des articulations de la mâchoire
- Correction de certains défauts d’élocution
Certaines anomalies sont à soigner précocement d’où l’importance des bilans bucco-dentaires à 6 et 9 ans, d’autres peuvent être corrigés à tous âges ou attendre l’évolution complète des dents permanentes.
L’orthodontiste possède une connaissance de la croissance osseuse, des dents et des fonctions buccales. Spécialiste qualifié en Orthopédie dento-faciale, chirurgien-dentiste titulaire du Doctorat en chirurgie dentaire (6 années d’études) et du CECSMO (Certificat d’Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie – 4 années d’études supplémentaires), il s’appuie sur différentes techniques et appareils pour résoudre les problèmes causés par une mauvaise implantation dentaire.